Skip to content

Bourse AMCI pour étudiants étrangers au Maroc

Bourse pour le Maroc : AMCI
L’AMCI accorde chaque année des bourses aux étudiants étrangers qui poursuivent leurs études supérieures au Maroc. Pour bénéficier de la bourse AMCI, le candidat devrait avoir au moins un diplôme du baccalauréat ou un diplôme reconnu équivalent et poursuivre ses études dans un établissement public marocain, qui seront sanctionnées par un diplôme d’Etat à la fin du cursus.
Les candidats qui souhaitent bénéficier de cette bourse doivent déposer leurs dossiers de candidature auprès des autorités compétentes de leurs pays pour transmission à l’AMCI.
Objectif de la bourse AMCI :
La bourse AMCI pour étudiants étrangers au Maroc est une bourse d’appoint qui a pour but d’apporter un complément de ressources. Son montant est de 750 Dirhams par mois, quel que soit le cycle d’étude, la nature de la formation et sa durée. Le paiement de la bourse se fait auprès des guichets des Agences du réseau de la Banque Centrale Populaire à travers le Royaume sur présentation du passeport du bénéficiaire.
L’étudiant étranger ne bénéficiera de la bourse AMCI que si il se présente régulièrement au sein de l’établissement où il est inscrit.
Pour en savoir plus, téléchargez le règlement relatif aux bourses octroyées aux étudiants étrangers.
Planning du paiement des bourses AMCI au titre de l’année académique 2016-2017
Vous pouvez également visiter le site de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale : http://www.amci.ma/

6 Comments

  1. Je suis étudiant centrafricain je veux accédé à cette bourse pour aller faire mes Masters je vous pris

    • Je vous salut s’il vous plaît j’aime vraiment accéder à cette bourses pour aller faire mes Masters , je suis étudiant centrafricain licencié en science Économiques. Dés que la commission sera lencée je vous pris de m’aider

  2. Je suis étudiant ivoirien inscrit en deux année de BTS et je cherche une bourse d’étude pour poursuivre mes études universitaires

  3. Salut tout les monde je suis actuellement bachelier depuis Août 2019 de nationalité comorienne possédant un baccalauréat scientifique et je souhaite poursuivre mes études en agriculture malgré les modestes revenus que connaissent mes parents. Alors je souhaite bénéficier une bourse pour continuer mes études. Merci

  4. AMEVIVI Ablavi Gisèle
    Mes respects à tout le monde, suis bachelier session 2019 option économie gestion marketing, mention assez bien : moyenne 13,61 , de nationalité togolaise . Je souhaite poursuivre mes études supérieurs à l’Étrangé malgré les modestes revenues de mes parents . Alors je souhaite bénéficier d’une bourse pour continuer mes études
    0022898043898

  5. Quelle peuvent être les raisons d’une suspension de cette bourse. Est-ce que le fait pour un étudiant, d’avoir mal vécu ça première année sur le sol Marocain et s’ayant rattrapé par la suivre peut expliquer qu’on lui suspende la bourse?
    Mon petit frère a vécu cette situation. Il a perdu sa premiere année et par la suite tout s’est passé pour le mieux. Sauf que la bourse du coupée en fin de 2e année.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :