Bourses France

Bourse d’études françaises de l’Institut catholique de Paris

Bourse d’études françaises de l’Institut catholique de Paris. La Faculté des sciences sociales et économiques (FASSE) de l’Institut catholique de Paris offre des bourses d’études françaises ou étrangères en nombre très limité. 
Le Conseil d’administration de l’Institut catholique de Paris offre également des bourses pour le 1er cycle.

Domaines d’étude financés:

Les Bourses d’études de la faculté des sciences sociales et économiques concernent les domaines suivants: théologie, philosophie, sciences religieuses, lettres, sciences de l’ingénieur, psychologie, pédagogie, sciences économiques et commerciales, interprétariat, éducation physique et sportive etc.

Celles du  du Conseil d’administration pour le 1er cycle concernent dans les domaines suivants:  sciences sociales, éthique sociale et doctrine sociale de l’Église catholique.

Conditions des bourses :

Etre de ressortissant français ou étranger de tout pays, ayant accompli avec succès des études supérieures, ou être apte à réussir un concours de haut niveau pour les grandes écoles.
La préférence sera donnée à ceux ayant accompli 1 an d’études à la FASSE ainsi qu’à ceux possédant le niveau du doctorat ;

Le conseil d’administration accordera des exonérations aux étudiants de 2e cycle ceux qui ont au moins 1 an de présence à la FASSE ; D’autres critères peuvent être pris en compte.

Durée du financement :

D’1 an à 2 ans maximum.

Valeur des bourses:

Bourses d’un montant d’environ 4000 euros à 5000 euros par an.

Candidatures :

Candidature à envoyer avant le 1er mars, auprès du Doyen ou du Directeur de la FASSE. Rédigez votre candidature selon le modèle qui se trouve dans le guide pour étudier à l’étranger.

Institut catholique de Paris
Faculté des sciences sociales et économiques (FASSE)
21, rue d’Assas
75006 Paris France
Tel : (33) 1 44395289 / Fax : (33) 1 44495286
Web: http://www.icp.fr / Mél: ies@icp.fr.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :