Les candidatures pour les programmes de bourses d’excellence Eiffel à l’Université Paris-Panthéon-Assas sont actuellement ouvertes. Le programme est destiné aux étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études de master ou de doctorat. La date limite de candidature est le 14 novembre 2023.

L’Université Paris-Panthéon-Assas, également connue sous le nom d’Assas, est l’une des universités les plus prestigieuses de France, spécialisée dans les domaines du droit, des sciences politiques, de l’économie et de la gestion. Elle est située au cœur de Paris, dans le Quartier Latin, et tire son nom du célèbre juriste et philosophe français Montesquieu, surnommé le « Panthéon du droit ».

L’Université Paris-Panthéon-Assas, connue sous les noms de Paris-II, Panthéon-Assas ou plus familièrement Assas, a été fondée en 1970 après les événements de mai 1968 et l’éclatement de l’université de Paris. Elle compte environ 20 000 étudiants, dont environ 10 000 étudiants internationaux. L’université est répartie sur trois campus à Paris : le centre Panthéon, le centre Assas et le centre Val de Seine.

RÉSUMÉ DE L’OPPORTUNITÉ

DATE LIMITE : 14 novembre 2023.
NIVEAU D’ÉTUDES : Master et Doctorat.

MONTANT ET DURÉE DE LA BOURSE

Les lauréats de la bourse Eiffel recevront une allocation mensuelle de 1 181 €. La durée de la bourse varie en fonction du niveau de la formation :

  • 24 mois maximum pour une inscription en M1.
  • 12 mois maximum pour une inscription en M2.
  • 36 mois maximum pour une inscription en diplôme d’ingénieur.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉS À LA BOURSE EIFFEL À PARIS-PANTHÉON-ASSAS

Pour être admissible à une bourse Eiffel à l’Université Paris-Panthéon-Assas, volet Master, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Niveau d’études requis : Licence ou Bachelor ou équivalent.
  • Âge : 25 ans maximum.
  • Nationalité : Les candidats ne doivent pas avoir la nationalité française.

Pour être admissible à une bourse Eiffel à l’Université Paris-Panthéon-Assas volet Doctorat, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Niveau d’études requis : en première année de thèse (la bourse dure dans ce cas 36 mois), en première année ou en cours de thèse (pour une bourse de 6 à 18 mois)
  • Situation : primo-arrivants en France
  • Nationalité : Les candidats ne doivent pas avoir la nationalité française.

LES FORMATIONS ÉLIGIBLES À LA BOURSE EIFFEL À PARIS-PANTHÉON-ASSAS

Pour le volet master, consultez la Icône PDF

Liste des masters éligibles 2024.2025.pdf (165.71 ko). Choisissez une seule formation dans la liste proposée.

La sélection se fait exclusivement en master 1 à l’exception des masters Droits français et européen et Droits français et droits étrangers pour lesquels l’entrée se fait en master 2.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE À LA BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ PARIS-PANTHÉON-ASSAS

Pour postuler à la bourse Eiffel à l’Université Paris-Panthéon-Assas, déposez votre candidature sur ce lien.

Une candidature au programme d’excellence Eiffel ne dispense pas de constituer un dossier de candidature via la procédure classique prévue par l’université pour le master choisi. Il faut donc constituer deux dossiers parallèles.

Les candidatures à la bourse Eiffel à l’Université Paris-Panthéon-Assas fermeront mardi 14 novembre 2023 à 10h00 (heure de Paris).

Pour toutes questions, contactez la direction des affaires internationales à l’adresse christel.vallantin@u-paris2.fr.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

X