Skip to content

Bourses d’étude Rwanda 2019 : MSc Scholarships in Data Science for International Students – AIMS

Bourses d’étude Rwanda 2019 : MSc Scholarships in Data Science for International Students – AIMS.

En association avec la Carnegie Corporation de New York, l’ Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) offre des bourses à des étudiants étrangers.
La subvention est établie pour les étudiants qui sont au moins dans la dernière année de leur programme de baccalauréat en sciences et qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise en recherche dans tout établissement d’enseignement supérieur reconnu situé dans le même pays que le centre de recherche AIMS.
Créé en septembre 2003, l’Institut africain des sciences mathématiques enseigne les mathématiques fondamentales et appliquées. Il bénéficie d’un large soutien parmi la communauté universitaire internationale. Il dispose également d’un centre de recherche dans des domaines interdisciplinaires.
Pourquoi devrait s’appliquer à ce programme? Le programme offre une grande opportunité aux candidats intéressés par le domaine de la science des données. Ils peuvent acquérir les bases solides des principes de développement de carrière, de l’orientation professionnelle et des services d’emploi.
Date limite de candidature:  fin juillet ou septembre 2019
Admissibilité

  • Pays éligibles: citoyens du monde entier
  • Cours ou matières acceptables: Programme de maîtrise en science des données
  • Critères d’admissibilité: Les candidats doivent être titulaires d’au moins un baccalauréat ès sciences dans un domaine lié aux sciences mathématiques et être intéressés par une recherche dans le domaine de la science des données et des disciplines connexes. Ils doivent avoir des connaissances en mathématiques, être ouverts d’esprit et être disposés à mener leurs recherches au centre de recherche AIMS de leur choix ou à une institution partenaire désignée dans l’un des centres hôtes AIMS.

Comment s’inscrire

  • Comment postuler:  Pour postuler à cette bourse d’études, les étudiants sont tenus de s’inscrire à un cursus de maîtrise en sciences dans n’importe quelle institution partenaire. Une fois inscrits, les candidats peuvent utiliser le  portail de candidature en ligne  pour demander et soumettre des documents justificatifs.
  • Documents justificatifs:  vous devez fournir les coordonnées complètes et exactes de deux répondants, des lettres d’appui directement émanant de ces derniers, une copie du “mandat” et des “instructions aux examinateurs”.
  • Conditions d’admission:  Pour participer à ce programme, les demandeurs doivent être en possession d’un certificat de baccalauréat avec de bonnes notes académiques dans le domaine concerné.
  • Exigences linguistiques:  Tous les candidats doivent maîtriser la langue anglaise pour pouvoir rejoindre le programme.

Avantages:  Le boursier sélectionné bénéficiera d’un soutien financier pouvant atteindre 10 000 dollars par an pendant au plus deux ans.
Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
+27 21 787 9320
  Email
info@aims.ac.za
  Site web
aims.ac.za/
source: bourses-etudes.ma

No comment yet, add your voice below!


Laisser un commentaire