Diplômes

DEUST

Le Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) est un diplôme national de l’enseignement supérieur. il peut être délivré à la demande des intéressés ayant validé les quatre premiers semestres de la filière de licence sciences et techniques. le diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques ( DEUST) est actuellement délivré .

Certains DEUST ne sont accessibles qu’après un 1er semestre d’enseignement supérieur (1er semestre de licence, de BTS, de DUT), le DEUST étant également un solution de réorientation

Sélection : sur dossier avec résultats de 1re et de terminale. Parfois, un entretien de motivation et/ou des tests peuvent être demandés.

L’ORGANISATION DES ÉTUDES

Lieu de formation : les DEUST se préparent à l’université.

Durée des études : la formation est organisée en 4 semestres.

Formation : les enseignements comprennent des cours magistraux, des travaux dirigés et des cours pratiques.

Le DEUST est délivré selon des modalités de certification propres à chaque université après un contrôle continu et des examens.

Diplôme national, le DEUST a la même valeur, quel que soit l’établissement universitaire qui le délivre.

Dans le cadre du LMD (licence-master-doctorat), le DEUST est validé par 120 crédits ECTS(European Credits Transfer System), des crédits capitalisables, c’est-à-dire définitivement acquis, quelle que soit la durée du parcours, ce qui autorise une interruption puis une reprise des études.

 

Source link

Laisser un commentaire

Recevez toutes les offres par mail

En Saisissant votre adresse E-mail, vous allez Recevoir GRATUITEMENT toutes les Offres par email.

Vous vous êtes inscris avec succès