Canada Etudier à l'étranger France Maroc

Etudier au Canada – France – Maroc: Tout ce qu'il Faut Savoir

Étudier au Canada, c’est étudier dans un pays dont l’éducation supérieure est l’une des meilleures au monde ce qui en fait un pays de choix pour les étudiants internationaux.
Pour les étudiants français, c’est la garantie d’étudier dans un environnement entièrement anglophone et adoptant un modèle très proche du système universitaire américain !

Étudier au Canada, les infos, les démarches, les conseils :

Comment s’inscrire au sein des universités canadiennes ?

  1. Les dossiers pour chaque université (Novembre à Avril) :

S’incrire pour étudier au canada Vous devez envoyer un dossier à chaque université pour laquelle vous postulez, le Canada n’ayant pas de système centralisant les demandes. Les dates limites de réception de dossiers sont comprises entre le 1er janvier et le 1er mars selon les universités, il vous faudra donc vous y prendre dès le mois de novembre. Les frais de dossier varient de 40 euros à 60 euros selon les universités.
Les requis pour accéder au système universitaire canadien sont assez simples, il vous faut avant tout le Baccalauréat français ou tout autre diplôme en lien avec la formation demandée. Les inscriptions se font sur dossier, avec des critères différents selon les universités. Il n’est ainsi pas rare qu’il vous soit demandé une mention au bac, ou bien une note minimum dans certaines épreuves.
L’université McGill demande ainsi une note minimum de 11 au bac anticipé de français. Il vous sera aussi demandé de justifié votre niveau d’anglais, via les tests officiels comme l’IELTS ou le TOEFL.
Si vous souhaitez être accompagné lors de la réalisation de vos inscriptions, il est possible de se tourner vers des agences spécialisées comme Study Experience.

  1. Le permis de séjour temporaire (Avril-Juin) :

Inscription études au canadaUne fois ces requis remplis et la lettre d’acceptation de l’université reçue, vous pouvez commencer à aborder les étapes suivantes. Si vous partez étudier plus de 6 mois, il vous faut demander un permis de séjour temporaire pour étudiant, à l’ambassade canadienne.
Ce permis est valable pour une durée donnée, et uniquement pour l’établissement scolaire vous ayant accepté. Il faut en moyenne 6 semaines pour l’obtenir. Les requis pour l’obtenir sont :
Un passeport valide
La lettre d’acceptation de l’université que vous avez choisie
Une preuve de solvabilité, afin de prouver que vous pourrez assurer les dépenses sur place, sans avoir besoin de travailler.
Un certificat médial
Votre casier Judiciaire dans certains cas
Des frais de dossiers de 65.000F CFA

PRE-INSCRIPTION POUR ETUDIER AU CANADA

Le COMITÉ ORIENTATION EDUCATIVE(COE) Sénégal offre plusieurs prestations de services aux jeunes Sénégalais. Nous faisons des préinscriptions partout dans le monde entier.
Pour les étudiants qui désirent poursuivre leurs études au CANADA, nous vous invitons à passer au siégé à Dakar, Castor face aux deux Stations Total de Castor.
Tel: 88 628 00 91 – 77 733 50 83
Nous garantissons la préinscription et le CAQ, le permis d’étude etc à 100%.
NB: Le VISA est au sort de l’ambassade.
Voici les liens des annonces venant des universités et écoles canadiennes(Bourses-Voyages d’étude-Permis étudiant-les universités – les écoles etc), Faites un clic ici:  https://offrebourses.com/category/etranger/canada/

ETUDIER EN FRANCE

 

Faire ses études en France : tout savoir sur les formations

Les étudiants étrangers souhaitant venir étudier en France ont enfin trouvé la réponse à toutes les questions concernant leur mobilité. À travers notre site international, les étudiants des quatre coins du monde peuvent obtenir de nombreuses informations sur les meilleures écoles, programmes et villes étudiantes en France. Grâce à ce projet, les étudiants mettent un terme à leurs doutes vis-à-vis des règles conditionnant leur entrée en France : visas étudiantspermis travail, etc. Le site est également alimenté par des témoignages d’étudiants étrangers ayant déjà choisi la France pour suivre leurs études supérieures.
Afin d’obtenir des précisions sur vos opportunités d’études, veuillez remplir le formulaire d’information.

Faire ses études en France

Parmi les destinations favorites des étudiants dans le monde figure la France. Qualité et choix des formations et filières qu’elle propose, diversités de ces paysages, le pays compte de nombreux atouts ! Faire ses études en France, c’est poursuivre une formation dans des établissements renommés à l’échelle internationale. Le pays abrite 83 universités publiques et plus de 230 grandes écoles.

Partir en France : ce qu’il faut savoir

Pour partir étudier en France, voici quelques informations à connaître :

Les formalités

Comme dans les autres pays, il faut penser avant tout à s’inscrire au sein des universités ou des écoles. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place un système d’inscription en ligne, que l’on soit français ou non et quelle que soit la formation suivie. Un test de français comme le CIEP et le TCF DAP, doit être passé afin que l’inscription soit validée. Certains établissements font passer des concours ou des examens.
Pour les étudiants non ressortissants de l’Union européenne, la demande d’un visa est une étape obligatoire. Elle doit être déposée auprès de l’ambassade de France du pays d’origine. L’obtention d’un visa est conditionnée par la possession d’une attestation de l’université ainsi que d’une preuve assurant que l’étudiant est en mesure de financer sa vie et ses études dans le pays. Il faut également posséder une assurance maladie.
Il existe deux sortes de visa : long séjour pour une formation de plus de trois mois, et court pour les étudiants qui doivent passer un concours d’entrée.
Une fois sur le sol français, le visa doit être validé auprès de l’OFFI.

Les diplômes

Ayant adopté le système LMD, les diplômes délivrés au sein des écoles et universités françaises sont : la licence, le Master ainsi que le Doctorat.

Les équivalences

Les diplômes délivrés par les universités françaises permettent aux étudiants de suivre leurs études dans les autres établissements adoptant également la convention de Bologne.
Quant à ceux qui désirent entrer dans le monde professionnel, c’est à l’employeur de définir et faire une appréciation. Cela dépend aussi des pays, pour ceux adoptant le LMD, les diplômes sont automatiquement reconnus.

La vie étudiante en France

En ce qui concerne les divertissements et loisirs en France, les choix ne manquent pas étant donnée la richesse historique, architecturale et culturelle du pays.

Les villes les plus prisées en France

Voici une liste des villes incontournables de France :

  • Bordeaux classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Toulouse, la ville rose
  • Marseille, une ville multiculturelle
  • Paris qui n’est plus à présenter

Classement des villes étudiantes

  • Paris et ses grandes écoles
  • Toulouse qui est la ville étudiante par excellence
  • Montpellier offre un large choix d’emplois pour les étudiants après les études
  • Lille possède également quelques établissements très renommés

Ressources pour partir étudier en France

Voici un des liens utiles qui pourront servir aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France : Campus France, où toutes les démarches ainsi que les dossiers à fournir sont listés, sans oublier les diplômes, les équivalences.
Pour les étudiants qui désirent poursuivre leurs études en FRANCE , nous vous invitons à passer au siégé à Dakar, Castor face aux deux Stations Total de Castor.
Tel: 88 628 00 91 – 77 733 50 83
Nous garantissons la préinscription et les démarches pour le VISA  à 100%.
NB: Le VISA est au sort de l’ambassade.
Voici les liens des annonces venant des universités et écoles Françaises(Bourses-Voyages d’étude-les universités – les écoles etc), Faites un clic ici:  https://offrebourses.com/category/etranger/france/

ETUDIER AU MAROC

OFFRE DE BOURSE D’ÉTUDE au MAROC Session 2020-2021

OFFRE DE BOURSE D’ÉTUDE au MAROC Session 2020-2021.Le Comité Orientation Éducative(COE) Sénégal en partenariat de grandes écoles de formation professionnelle Marocaine met en disposition 1.000 Bourses d’étude aux jeunes Sénégalais désirant poursuivre leurs études au Maroc pour la rentrée 2020-2021.
Les intéressés peuvent remplir le formulaire pour faire leur demande.
Vous pouvez passer au siége pour toute information.
Adresse: Dakar, Castor face aux deux Stations Total de Castor
Tel: 77 733 50 83
Site: www.coesenegal.com
FAITES VOTRE DEMANDE DE BOURSE D’ETUDE ICI: https://educationsn.com/offre-de-bourse-detude-au-maroc-session-2020-2021/

ETUDIER DANS LES AUTRES PAYS DU MONDE ENTIER

La plateforme des offres de bourses et des études à l’international vous donne des informations sur les procédures des études étrangers .
Merci de cliquer sur ses liens pour avoir toutes les informations nécessaires :

  1. https://offrebourses.com/category/etranger/
  2. https://offrebourses.com/demander-une-preinscriptions/
  3. https://offrebourses.com/category/bourses/

Pour toute , autre information , nous vous invitons à passer au siége à Dakar , Castor face aux deus Stations Total de Castor.

Laisser un commentaire