Bourses France

Formation en France à l’université de Bourgogne

Formation en France à l’université de Bourgogne. L’université de Bourgogne (appelée uB) est une université publique française située dans la ville de Dijon avec des campus à Auxerre, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon et Nevers. Comme toutes les universités publiques, l’enseignement est pratiquement gratuit hors mis les frais d’inscription et autres frais annexes.Près de 30 000 étudiants sont accueillis chaque année. L’université forme plus de 2 000 salariés ou demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue. Des formations sont également accessibles à distance ou en ligne.

Formation en France à l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne offre un large éventail de formation dans toutes les disciplines (hors odontologie : droit, économie, gestion, lettres, langues, médecine, pharmacie, sciences humaines, sciences exactes et expérimentales) et à tous les niveaux (licence, master, doctorat, diplômes de technologie, d’ingénieurs, professionnalisés, de santé, d’enseignement et de formation à la recherche).

Financement, Bourse et logement à l’université de Bourgogne

Le Budget de l’université est d’environ 260 millions d’euros. Elle est financé en grande partie par l’état français et collectivités locales.

Le CROUS de Dijon vous accompagnera tout au long de votre vie étudiante : Financement, aide et bourse, logement, restauration, culture, social, international, jobs étudiants. Site internet : https://www.crous-dijon.fr

Admission et inscription

Vous pouvez demander votre dossier d’admission et vous inscrire en ligne sur le site internet de l’université: www.u-bourgogne.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :