La Bourse du gouvernement coréen, connu sous le nom Global Korea Scholarship (GKS),est un programme entièrement financé qui offre aux étudiants internationaux la possibilité d’étudier dans les universités de premier plan en Corée. Le GKS vise à attirer des étudiants talentueux provenant de plus de 160 pays participants.
La Bourse GKS représente une opportunité exceptionnelle pour les étudiants internationaux aspirant à une expérience d’étude enrichissante en Corée du Sud. En effet, elle couvre de manière exhaustive une vaste gamme de dépenses, comprenant, non seulement, une année de cours intensif de coréen, mais encore un programme de premier cycle d’une durée de quatre à six ans. Cette offre complète s’étend de la prise en charge des frais de scolarité à celle des frais de subsistance, en passant par une couverture médicale, une subvention pour les cours de langue, et bien plus encore.
APERÇU DU PROGRAMME
DATE LIMITE : Varie en fonction de l’ambassade/université.
NIVEAU D’ÉTUDES : Premier cycle universitaire.
FINANCEMENT : Financement complet.
OUVERT AUX : 160 pays.
PAYS D’ACCUEIL : Corée du Sud.
AVANTAGES DE LA BOURSE DU GOUVERNEMENT CORÉEN
Le Gouvernement Coréen finance entièrement la bourse GKS, qui offre une gamme étendue d’avantages :
-
- Billet d’avion : la bourse rembourse le coût réel du billet d’avion à destination de la Corée.
- Fonds d’installation : une subvention unique de 200 000 KRW (environ 172,75 $) pour couvrir les frais de déménagement.
- Frais de subsistance : une allocation mensuelle d’une valeur de 771,89 $.
- Assurance maladie : la bourse couvre les frais de l’assurance maladie.
- Cours de langue : une subvention pour des cours de langue de 1 000 000 KRW (environ 863,78 $).
- Frais de scolarité : la bourse couvre jusqu’à 4 318,90 $ par semestre pour la durée du programme.
- Compétence en langue coréenne : une allocation mensuelle de 100 000 KRW (environ 86,38 $) pour les étudiants atteignant un niveau élevé de compétence en coréen.
- Fonds de préparation au rapatriement : une subvention unique de 100 000 KRW (environ 86,38 $) pour aider les étudiants à couvrir leurs frais de voyage lorsqu’ils rentrent chez eux.
EXIGENCES D’ADMISSIBILITÉ
Pour être admissible à une bourse du gouvernement coréen, vous devez :
-
- Avoir moins de 25 ans au 1ᵉʳ mars de l’année de sélection.
- Avoir terminé (ou être sur le point de terminer) l’ensemble du cursus de l’éducation primaire et secondaire au 1ᵉʳ mars de l’année de sélection.
- Être ressortissants des pays désignés par le NIIED (PDF, page 4 et 6).
- Les parents du candidat doivent être de nationalité étrangère. Les citoyens doubles nationalité ne sont pas éligibles si l’une des nationalités est coréenne.
- Être en bonne santé physique et mentale, aptes à étudier en Corée du Sud pendant une période prolongée.
- Avoir une moyenne générale pondérée (G.P.A.) de 80 % ou plus lors de leur dernière année.
DOMAINES D’ÉTUDES
La Bourse Global Korea (GKS) offre la possibilité d’étudier dans tous les domaines proposés par les universités participantes. Cependant, elle ne couvre pas les programmes du soir, les programmes de courte durée, les programmes en ligne ou l’apprentissage à distance.
UNIVERSITÉS PARTICIPANTES
Le programme de la bourse du gouvernement coréen (GKS) offre aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans plus de 57 universités et départements en Corée du Sud.
Notre équipe a compilé une liste complète de toutes les universités et les départements admissibles. Les universités sont organisées en dossier. Sous chaque dossier, vous trouvez des informations concernant :
- Présentation de l’université,
- Les programmes d’études disponibles,
- La procédure et dates limites de candidature,
- les documents requis,
- et d’autres informations pertinentes pour garantir le succès de votre candidature.
Vous pouvez accéder à ce dossier sur ce lien : drive.google.com.
COMMENT POSTULER POUR LA BOURSE DU GOUVERNEMENT CORÉEN ?
Pour postuler à la bourse Global Korea, il existe deux méthodes : par l’intermédiaire des ambassades ou directement auprès des universités participantes. Cependant, il est important de noter que les dates limites de soumission des candidatures peuvent varier pour chaque ambassade ou université. Par conséquent, contactez l’ambassade ou l’université pour obtenir des informations complètes sur le processus de candidature.