La DAAD , la tournée de mise en réseau des chercheurs postdoctoraux 2019, propose des visites intéressantes sur le terrain dans des universités, des instituts de recherche et des entreprises du secteur Industrie 4.0, une initiative du gouvernement allemand visant à promouvoir le développement de systèmes de gestion de données basés sur l’IA, connectées «usines intelligentes».
L’Allemagne est la quatrième économie mondiale et le premier producteur industriel d’Europe. En 2016, la production industrielle de l’Allemagne s’élevait à 1,050 billion de dollars américains ( worldatlas.com ). Les chercheurs et les partenaires industriels allemands s’appuient sur une expertise de longue date dans la gestion des processus de production et sur une mine de données relatives à ces processus. Les données existantes constituent un banc d’essai idéal pour l’étude et l’intégration de nouveaux processus numériques et industriels. La recherche dans ce domaine est très recherchée et la mise en œuvre de ces processus revêtira une importance cruciale pour le développement industriel futur. Ceci est vrai non seulement pour les grandes entreprises mais aussi pour les entreprises de toutes tailles étant donné que la production industrielle allemande dépend dans une large mesure d’une multitude de petites et moyennes entreprises.
La tournée de mise en réseau des chercheurs postdoctoraux de cette année offre une occasion complète et agréable d’étudier des aspects importants de l’industrie 4.0, notamment la coopération étroite entre les universités et l’industrie ainsi que des exemples de mise en œuvre pratique.
En voyageant ensemble dans toute l’Allemagne, les participants à la visite se verront proposer une étude approfondie de la première ligne de la recherche de pointe sur l’industrie 4.0. Dans le même temps, la visite informera sur la coopération de recherche intéressante et les opportunités d’emploi. Les chercheurs participants pourront échanger leurs idées avec d’autres participants du monde entier, des représentants d’universités et d’industries allemandes et avec nous.
Es tu intéressé? Postulez maintenant par DAAD!
Que pouvez-vous attendre:
Recevez des informations de première main en rencontrant des scientifiques de renom lors de visites sur place à
- universités
- instituts de recherche
- entreprises privées
Obtenir des informations sur des projets de recherche de premier plan
- Pour plus de détails, consultez l’horaire détaillé de la tournée
Discussions en face à face avec des experts pour en savoir plus sur
- Le système de recherche allemand
- Industrie allemande
- Opportunités de financement
- Les marchés du travail
- Le point de vue des employeurs
- Procédures de candidature pour emplois et financement
En outre, vous bénéficierez de nombreuses opportunités de mise en réseau avec
- Des représentants du monde des affaires et du monde universitaire,
- Les autres participants,
Ce que nous attendons:
Les candidats devraient avoir
- ont obtenu leur doctorat / doctorat il y a plus de 5 ans et ne vivaient pas en Allemagne ou n’étaient affiliés à aucune institution allemande au cours des 12 derniers mois
- fait des recherches dans un domaine correspondant à l’objectif de la tournée
- démontré une productivité et une qualité élevées dans leurs travaux scientifiques. Ceci doit être clairement documenté dans la liste des publications (comptes rendus de conférences / conférences), brevets et autres réalisations.
- un réel intérêt pour la prochaine étape de leur carrière en Allemagne et pouvoir le démontrer (par exemple, coopération passée ou actuelle, exigences de carrière spécifiques)
- fait preuve de dynamisme et de détermination, d’initiative et de volonté de jouer un rôle dans l’avenir
Ce que nous fournissons:
- un programme pratique, riche et riche pour répondre aux besoins des différents participants
- couverture de tous les coûts liés au programme en Allemagne (hébergement, voyage intérieur, la plupart des repas)
- une indemnité de voyage forfaitaire (pour les voyages en Allemagne) si ces frais ne sont pas couverts par une tierce partie. Cela sera également possible si le séjour est prolongé de cinq jours ouvrables au maximum afin de permettre un réseautage professionnel supplémentaire.