Asie Bourses Japon

Bourses de recherche Japon 2019 : Special Scholarship Program – Kochi University of Technology

Bourses de recherche Japon 2019 : Special Scholarship Program – Kochi University of Technology

Kochi University of Technology est fière d’annoncer son programme spécial de bourses d’études.

1.  PROGRAMME  D’  ÉTUDE

Programme doctoral (3 ans)
Département d’ingénierie, École supérieure d’ingénieurs

2.  MOYEN  D’  ETUDE

Anglais

3.  NOMBRE  D’  ÉTUDIANTS  À  ADMETTRE

Pas plus de 3  étudiants SSP  peuvent être inscrits simultanément pour chaque chef de projet. Voir la  SSP  liste de projets pour plus de détails dont les projets ont actuellement des places disponibles pour  les SSP  étudiants.

 Liste des projets de recherche du PAS

4.  HEURE D’INSCRIPTION

Avril / octobre

5.  DURÉE DE LA BOURSE

Un an
* La durée du mandat sera prolongée par incréments d’un an jusqu’à un total de trois ans, à moins que l’université ne mette fin au  statut d’étudiant SSP  pour l’une des raisons exposées au paragraphe 13 ci-dessous, Suppression du   statut d’étudiant SSP .

6. OBLIGATIONS

  1. L’  étudiant SSP  doit travailler 50 heures par mois pour un projet de recherche spécifique à l’université.
  2. L’  étudiant SSP  doit rendre compte de ses études et de ses résultats de recherche au doyen de la Graduate School of Engineering à la fin de chaque semestre. Le rapport soumis sera évalué par le doyen de la Graduate School of Engineering.

7.  AVANTAGES

  1. Exemption des frais d’inscription de 30 000 yens, des frais d’inscription de 300 000 yens et des frais de scolarité de 535 800 yens / an
  2. Pour couvrir les frais de subsistance, 150 000 yens / mois sont versés à titre de salaire pour les travaux de projets de recherche.
    * Vous devez payer un montant d’impôts sur ce salaire.
  3. 150 000 yens sont fournis pour les frais de déplacement et de subsistance. (réservé aux candidats internationaux résidant en dehors du Japon et ayant ou ayant l’intention d’acquérir le statut de «étudiant» de résidence japonaise au moment de leur entrée au Japon)

Voir les détails ici.

8.  ADMISSIBILITÉ

Les candidats sont tenus de remplir toutes les conditions suivantes

  1. Avoir la permission du responsable du projet SSP préféré du demandeur pour postuler à ce projet
  2. Détenir un diplôme d’un établissement agréé comparable à la maîtrise proposée par le  KUT  après 18 ans d’études ou le devenir avant l’obtention de ce diplôme avant la  date d’inscription au KUT 
  3. Avoir 35 ans ou moins au moment de l’inscription
  4. Avoir un excellent dossier académique et de solides diplômes de bachelor et de master d’universités réputées
  5. Avoir l’intention, les connaissances suffisantes et les compétences de recherche pour travailler dans le  projet de recherche
  6. Avoir de bonnes compétences en anglais

9.  PROCESSUS DE DEMANDE

  1. Choisissez un projet de  recherche dans la liste des projets de recherche du  PAS.
  2. Envoyez une demande de pré-candidature dûment remplie au responsable de votre projet préféré par courrier électronique et obtenez l’autorisation de ce dernier pour postuler à ce projet SSP. Une seule demande de pré-candidature doit être envoyée au responsable d’un projet pendant une période d’inscription donnée. L’adresse électronique du chef de projet est fournie dans la description du projet. Veuillez noter qu’un chef de projet ne peut pas vous contacter dans le cas où votre demande de pré-candidature est rejetée.
  3. Lorsque vous obtenez l’autorisation du chef de projet, complétez tous les documents requis et envoyez-les à KUT par la poste. Les documents doivent parvenir à KUT avant la date limite.

    * Considérant que l’organisation de tous les documents de candidature pour la candidature formelle peut prendre un temps considérable, les candidats sont encouragés à envoyer une requête de pré-candidature au responsable du projet de son choix au moins 6 semaines avant la date limite de candidature officielle.

Liste des  documents de demande SSP requis 

10.  DÉCISION D’ADMISSION

Seuls les candidats ayant obtenu l’autorisation du responsable de leur projet préféré sont éligibles pour soumettre une demande avec documentation à KUT. La décision d’admission sera prise après examen des documents suivants: et les résultats d’un entretien avec le candidat, d’un examen écrit en anglais et d’un examen de réussite scolaire dans le domaine de spécialisation requis pour la conduite du projet de recherche sélectionné.

Note 1: Les candidats peuvent être rejetés avant l’entretien et l’examen écrit.
Remarque 2: L’examen (entretien et examen écrit) peut être effectué via Skype ou un autre outil de communication.
Note 3: L’entretien sur place et les examens écrits se dérouleront dans un lieu à désigner séparément. Les examens pour les candidats étrangers se dérouleront généralement dans le pays d’origine du demandeur. Toutefois, les examens pour les candidats résidant au Japon se dérouleront à l’Université de technologie de Kochi (KUT).
Note 4: La décision d’admission peut être retardée si KUT est incapable de mener l’entretien et l’examen écrit pendant la période désignée.

Pour plus d’informations sur cette bourse, visitez le site officiel de l’Université ici .

Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
+81 887-53-1111
  Site web
www.kochi-tech.ac.jp/kut/english/

Laisser un commentaire