Dates limites de soumission Candidats actuellement inscrits ou ayant l’intention de postuler à un programme d’études basé sur une thèse : samedi 15 janvier 2022 à 16 h 00 HNA.

Important : plusieurs programmes nécessitent une soumission plus tôt pour permettre la rétroaction et l’examen. Les candidats peuvent retirer, modifier et soumettre à nouveau leurs candidatures jusqu’à la date limite du 15 janvier.

Les modifications et les resoumissions ne sont pas autorisées après la date limite du 15 janvier. L’excellence de Dalhousie dépend des perspectives et des histoires qui se reflètent dans nos salles de classe et nos recherches. Pour s’assurer que notre communauté est diversifiée et inclusive, Dalhousie maintient plusieurs bourses d’études fondées sur le mérite pour les communautés historiquement sous-représentées, y compris la bourse d’études supérieures James Robinson Johnston pour les Afro-Canadiens, la bourse d’études supérieures afro-néo-écossaise et la bourse d’études supérieures autochtones. Ces opportunités sont également ouvertes aux candidats éligibles sans thèse . La date limite de soumission pour les candidats sans thèse pour ces opportunités est le 15 février 2022 à 16h00 HNA.

Le processus de bourse harmonisé permet à un étudiant actuel / potentiel d’être considéré pour plusieurs bourses gérées par le FGS en utilisant une seule demande, y compris la  bourse d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse , les bourses d’études prédoctorales Killam , la bourse d’entrée au doctorat Eliza Ritchie pour les femmes , la bourse d’entrée aux études supérieures James Robinson Johnston pour les Canadiens africains , bourses d’ études supérieures afro-néo , bourses d’ études autochtones diplômés ,   bourses d’ études de la vitamine  et  Abdul Majid Bader bourses d’ études supérieures .

Les nouveaux candidats ne sont pas tenus d’être acceptés dans un programme d’études supérieures pour postuler à ces bourses. Cependant, les étudiants doivent être acceptés dans un programme d’études supérieures admissible à l’Université Dalhousie avant d’accepter les offres de bourses. Ces bourses ne sont pas transférables entre les établissements. Les étudiants à la maîtrise actuellement inscrits qui prévoient de passer ou de passer rapidement à un programme de doctorat en janvier ou mai de l’année universitaire en cours ou en septembre ou janvier de l’année universitaire suivante sont encouragés à postuler pour des bourses de doctorat.

Le processus de soumission de demande de bourse est décrit dans les étapes ci-dessous. medjouel.com vous informe que la demande de bourse et la demande d’admission impliquent deux processus séparés et distincts. Chacun a son propre portail en ligne, ses critères d’éligibilité et d’examen et ses exigences en matière de soumission de documents.

Instructions pour la demande de bourse

Connectez-vous au Plateforme de gestion des bourses FGS . Si vous avez déjà un Dalhousie NetID, veuillez sélectionner « Utiliser Dalhousie NetID » pour vous connecter. Sinon, veuillez entrer une adresse e-mail et créer un mot de passe. Il n’est nécessaire de créer qu’un seul compte, même si vous avez l’intention de postuler à plusieurs opportunités.

Créez une nouvelle demande de bourse ou modifiez une demande existante en la sélectionnant dans la liste « Mes demandes » sur votre page d’accueil. Une seule demande par concours sera acceptée par chaque candidat, veuillez donc ne pas soumettre plusieurs demandes de bourses harmonisées.

Les candidats à la maîtrise qui ont postulé au concours tri-agence CGS-M peuvent choisir d’utiliser leur candidature CGS-M dans le cadre du processus de bourses harmonisé. Pour ce faire, veuillez sélectionner « Niveau Master – CGS-M Opt-In » comme catégorie de soumission et procéder à la demande. La Faculté des études supérieures établira un lien entre votre demande de BESC-M et votre formulaire d’inscription, y compris les lettres de recommandation et les relevés de notes soumis pour le concours des trois organismes du BESC. La date limite d’inscription est le 1 er décembre (coïncidant avec la date limite de candidature CGS-M fixée par les trois organismes). Si vous ne vous inscrivez pas avec votre demande de BESC-M, vous devez remplir une demande de bourse harmonisée complète pour être pris en considération pour d’autres bourses.

Tous les candidats sont encouragés à remplir le questionnaire d’auto-identification disponible sur la plateforme de bourses en ligne. Cela permet aux administrateurs de s’assurer que les candidats sont triés dans le processus d’examen des opportunités de récompense avec des critères d’éligibilité spécifiques. Les informations fournies dans ce questionnaire ne sont pas visibles pour les évaluateurs et resteront strictement confidentielles.

Cliquez sur « Suivant » en bas de chaque page pour vous déplacer dans l’application. Cliquer sur « Enregistrer » permettra au candidat de fermer la candidature et d’y revenir plus tard pour la modifier ou la mettre à jour. Les relevés de notes officiels doivent être obtenus et téléchargés par le candidat directement sur le portail des bourses conformément aux instructions figurant dans la candidature. FGS ne fournira pas de copies des relevés de notes des demandes d’admission. Les transcriptions de plusieurs institutions doivent être combinées en un seul PDF avant le téléchargement.

Les relevés de notes non officiels des étudiants actuels de Dalhousie peuvent être utilisés à la place des relevés de notes officiels pour le processus de bourses harmonisé.

Toutes les lettres de référence doivent être soumises dans le portail avant la date limite du 15 janvier 2022 (ou le 15 février dans le cas des candidats sans thèse). Le portail de candidature sera fermé aux candidats et aux références après cette date et les candidatures incomplètes ne seront pas transmises pour examen. Les lettres de référence ne seront pas acceptées par courriel ou sur papier. Il est fortement recommandé aux candidats d’informer leurs arbitres d’une date limite quelques jours à une semaine avant le 14 janvier en cas d’urgence imprévue ou de problèmes techniques. Les candidats recevront une notification par e-mail du portail et une mention « reçu » apparaîtra en rouge à côté du nom de chaque arbitre une fois leur référence terminée. Veuillez vérifier fréquemment l’état des références avant la date limite.

Acceptez les termes et conditions et cliquez sur « Enregistrer et finaliser » pour compléter et soumettre la demande.

Vous pouvez retirer votre demande pour apporter des modifications jusqu’à la date limite du 15 janvier, y compris mettre à jour vos relevés de notes avec les notes d’automne ou apporter des modifications en fonction des commentaires reçus de votre département. Si vous retirez votre demande, il doit être soumis à nouveau avant le 15 Janvier e date limite pour être pris en considération.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

RÉCEMMENT

Etudier à l'étranger

Faites une demande de préinscription et obtenez votre admission dans les plus grandes universités du Monde (France, Allemagne, USA, Maroc, Russie, Turquie, Tunisie, Canada, etc)

Nos Catégories