Diplômes

Mastère Spécialisé

Créé par la Conférence des grandes écoles, le Mastère Spécialisé est destiné aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 au minimum, ou aux cadres en activité qui souhaitent acquérir une expertise de haut niveau. Il en existe près de 400. Portrait d’un programme labellisé à l’enseignement pointu.

Né en 1986, le MS (Mastère Spécialisé) est un programme original dans le paysage des diplômes français. Il se situe en dehors du système LMD (licence, master, doctorat), puisqu’il s’adresse en priorité aux étudiants déjà titulaires d’un bac+5. Ce n’est pas un diplôme d’État (notez la différence d’orthographe avec le “master” universitaire) mais une marque collective déposée, propriété de la CGE (Conférence des grandes écoles). Tous les MS sont en effet dispensés au sein des établissements membres de cette association.

Des spécialités rares et pointues

Leurs promesses ? Apporter à de jeunes généralistes de haut niveau une compétence très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor. À côté des spécialisations dans des domaines assez familiers tels que le management, la finance ou les systèmes d’information, il existe des MS dans l’immobilier, la culture, l’édition…

Source : COE Sénégal

Laisser un commentaire

Recevez toutes les offres par mail

En Saisissant votre adresse E-mail, vous allez Recevoir GRATUITEMENT toutes les Offres par email.

Vous vous êtes inscris avec succès