Tous les étudiants qui ont la résidence permanente en dehors de l’Afrique du Sud et qui ne sont pas citoyens sud-africains sont tenus d’obtenir un visa d’études lors de leur acceptation dans une université sud-africaine. Après avoir reçu un visa, les étudiants reçoivent une autorisation officielle de résider en Afrique du Sud.

 

Pour commencer le processus de visa, vous devez d’abord faire une demande à l’ambassade, au consulat ou au haut-commissariat sud-africain le plus proche. Étant donné que cette procédure peut prendre jusqu’à huit semaines, il est recommandé de commencer la demande dès que possible après avoir été admis dans une université.

 

Une fois qu’un visa d’études a été délivré, il est valable pour toute la durée du séjour d’un étudiant en Afrique du Sud.

Documents requis pour les visas étudiants en Afrique du Sud

  • Passeport valide
  • Preuve de paiement de la demande
  • Lettre d’acceptation de l’université avec la durée du cours
  • Confirmation d’enregistrement
  • Certificat d’autorisation de la police délivré par une autorité de sécurité du pays à partir duquel un étudiant fait une demande
  • Certificat de vaccination contre la fièvre jaune si l’élève a ou a l’intention de voyager dans une zone d’endémie de fièvre jaune
  • Preuve d’accès aux moyens financiers nécessaires tout en résidant en Afrique du Sud
  • Preuve de couverture médicale
  • Documents sur l’état matrimonial, le cas échéant

 

Demande de visa pour les membres de la famille

Le conjoint d’un visa d’études et les enfants indépendants peuvent également demander un visa pour accompagner un étudiant dans ses études en Afrique du Sud. Cependant, un visa familial n’est valable que trois ans et ne permet pas à son titulaire de travailler ou d’étudier.

 

Travailler tout en étudiant

Les visas étudiants en Afrique du Sud permettent aux étudiants de travailler tout en poursuivant leurs études. Cependant, les étudiants internationaux ne peuvent travailler que jusqu’à un maximum de 20 heures par semaine. L’étudiant peut travailler à temps partiel jusqu’à l’expiration du visa étudiant et pas après.

 

SOURCE: https://www.studentum.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

RÉCEMMENT

Etudier à l'étranger

Faites une demande de préinscription et obtenez votre admission dans les plus grandes universités du Monde (France, Allemagne, USA, Maroc, Russie, Turquie, Tunisie, Canada, etc)

Nos Catégories