Diplômes

Master

Le Master est un diplôme de niveau bac+5. Le master est le nom d’un diplôme de niveau bac+5 qui désigne en réalité plusieurs types de formations.

Le diplôme national de master délivré principalement par les universités confère de droit le grade de master. Mais le grade de master peut aussi être attribué par une commission nationale aux formations des grandes écoles de niveau bac + 5, selon des critères précis.

Bien qu’il bénéficie d’une reconnaissance de niveau officiel à bac + 5, un diplôme d’école conférant le grade de master n’est pas équivalent à un diplôme national de master.

Les titulaires d’une licence professionnelle peuvent s’inscrire librement en master. Le choix de l’option recherche ou professionnelle se fait, selon les universités, soit à l’entrée en première année (M1), soit à l’issue de celle-ci après un tronc commun de deux semestres.

Le master professionnel est destiné à intégrer directement le marché du travail à des postes de responsabilité.

Dans le système éducatif , le master est à la fois un diplôme national de l’enseignement supérieur et un grade universitaire, validant un deuxième cycle de l’enseignement supérieur, soit cinq années d’études en moyenne après le baccalauréat .

le master est un diplôme national et un grade de l’enseignement supérieur, validant un deuxième cycle de l’enseignement supérieur (cinquième année d’études après le baccalauréat).

 

Source link

Laisser un commentaire

Recevez toutes les offres par mail

En Saisissant votre adresse E-mail, vous allez Recevoir GRATUITEMENT toutes les Offres par email.

Vous vous êtes inscris avec succès